Témoignage

Kevin Zohi : "Je devais être prêt le plus tôt possible"

Florian Bailleux
Joueur ayant fait appel à Florian Bailleux
Florian Bailleux

"Kevin m'a sollicité alors qu'il évoluait en National. Je l'ai accompagné dans sa quête de rebond. Pari réussi avec une signature en Ligue 2 la saison suivante !"

Kevin Zohi avec le Stade Lavallois
Crédit photo Stade Lavallois © Kevin Zohi

Le contexte

"Quand j'ai fait appel à Flo, je sortais d'une expérience au Portugal et je venais de signer pour un an à Sochaux. Le championnat avait déjà débuté et je devais être prêt le plus tôt possible. Durant l'été, je m'étais entretenu individuellement mais je n'avais pas effectué de prépa avec l'équipe. J'avais donc besoin d'être accompagné et c'est là que l'opportunité de bosser avec Flo s'est présentée. Je connaissais l'homme et sa rigueur depuis mon passage à Strasbourg. Rapidement, on a travaillé ensemble en parallèle des entraînements collectifs."

L'accompagnement

"J'avais l'objectif de gagner une place de titulaire et ça passait obligatoirement par un gros travail physique. L'avantage, c'est que Flo avait déjà réalisé mon profilage par le passé. Grâce à ces données, on a gagné un temps fou ! On s'est vu à un rythme de deux séances par semaine toute la saison.
Son approche n'était pas uniquement basée sur du travail en salle. Il y avait également une partie sur le terrain avec des mises en situation pour travailler la vivacité et l'explosivité propres à mon poste."

Les bénéfices

"La méthode de Flo a bien fonctionné pour moi. J'ai intégré le onze de départ et j'ai enchaîné 90 minutes plusieurs fois sans connaître de pépin physique. Dans ma situation, je savais que je n'avais pas le droit à l'erreur. Je savais aussi que je pouvais jouer à l'échelon supérieur. Finalement, ma bonne saison à Sochaux m'a permis de rebondir à Laval en Ligue 2."

Eux aussi ont aimé